vendredi 29 avril 2011

Cinq !

Depuis deux jours Siyah venait se coller sur nos genoux dès que nous nous asseyions quelque part. Cet après-midi, je lisais sur le canapé. Elle est venue se lover une fois de plus sur mes jambes. Je sentais les contractions. Je l'ai installée sur une couverture au pied d'un radiateur. Elle a eu beaucoup de mal pour le premier qui a sorti sa queue en premier. J'ai aidé Siyah à pousser en lui tenant les pattes. Quand enfin cette boule gluante de poils noirs est sortie, j'ai bien cru qu'il était mort. Siyah a passé un long moment à le lécher et à le secouer doucement. Finalement il a repris vie. Pour le dernier, Siyah était crevée. Elle n'a pas voulu s'en occuper. Il est sorti tel un boulet et se débattait dans sa poche. Quand j'ai vu que Siyah ne s'approchait pas de lui et qu'il commençait à ne plus bouger, j'ai moi-même rompu la poche pour qu'il puisse respirer. C'était un battant, il a recommencé à bouger. J'ai mis la tête de Siyah contre lui et elle l'a finalement nettoyé rapidement. Plus tard, il était parti loin de sa mère et Siyah ne le remettait pas contre elle. Encore une fois c'est moi qui l'ai posé sur le ventre de sa maman pour qu'il puisse téter.

Maintenant Siyah et ses cinq chatons sont installés sur une confortable couverture dans le creux d'un panier. Et je ne me lasse pas de les regarder.

Aucun commentaire: