samedi 2 avril 2011

Pêche à la ligne du 1er avril

Pour la soirée Poisson d'Avril je souhaitais garder l'esprit potache du 1er avril et la tradition des poissons en papier. D'autre part, je pense depuis longtemps à faire une pêche à ligne pour Eglantine (je garde d'excellents souvenirs de celles de mon enfance) mais je n'avais pas envie d'investir dans des petits gadgets à mettre dans des paquets pour un premier avril.

J'ai eu l'idée de mélanger le tout et Patricia m'a aidée a réaliser vingt poissons en papier dans lesquels j'ai inscrit des gages rigolos ou des devinettes vrai-faux sur les parents (il fallait débusquer les poissons d'avril !). Les poissons étaient découpés dans du papier plié en deux qui restait lié par le haut de la nageoire dorsale. Nous y avons passé du fil de fer pour créer les anneaux nécessaires à la prise. Un bâton qui traînait dans un coin de mon atelier, un morceau de ruban et encore un peu de fil de fer pour faire le hameçon et voilà Mathieu, Aksel, Juliette et Eglantine ravis de pêcher ces bouts de papiers colorés et se prêter aux petits jeux cachés à l'intérieur.

2 commentaires:

Clo a dit…

Bonjour!

Merci pour l'idée des cannes à pèche ;)
et je vous ecris car nous partons nous installer Istanbul cet été avec nos 3 enfants et j'ai plein plein de questions... est-ce que vous accepteriez de me conseiller un peu pour notre arrivée? merci d'avance!!

Ciboolette a dit…

Bonjour,
Bien sûr que nous pouvons échanger sur votre arrivée. Vous pouvez m'écrire à cette adresse : maitemougin@yahoo.fr.
Je peux vous mettre aussi en contact avec une maman de quatre enfants expat à Istanbul.
A très bientôt donc :-)