Eglantine a mal au ventre. Encore et toujours. Nous avions rendez-vous hier chez le gastroentérologue pour essayer de comprendre. Pour le moment il essaye de définir si les causes sont fonctionnelles ou psychologiques. Eglantine a donc un tas d'analyses à faire.
Comme nous devions voir le médecin en début d'après-midi, Eglantine a passé la journée avec moi. Elle m'a donc accompagnée quand je suis allée rejoindre Ersen, Caroline et Gaëlle à la radio. D’abord impressionnée, elle s'est suffisamment détendue pour parler dans le micro. Et son "Iyi bayramlar çocuklar!" (Bonnes fêtes les enfants !) devrait passer en jingle sur Radyo Park 106.5 jusqu'au week-end.
Car demain 23 avril est la journée des Enfants, créée par l'incontournable Atatürk. Normalement c'est un jour férié mais cette année elle tombe sur un samedi. Cependant les enfants n'ont pas eu une semaine trop difficile. Grâce au 23 avril, ils n'ont pas à porter l'uniforme depuis mercredi (en tout cas dans l'école d'Eglantine), pas de devoirs non plus les trois jours précédents cette fête, et depuis des semaines ils préparent tous des spectacles qu'ils vont présenter aux parents ce matin, l'après-midi étant réservée aux jeux.
Les écoles ont également accueilli des enfants du monde entier (Espagnols, Finlandais, Kenyans, etc.) pour fêter avec eux cette journée très spéciale.
Demain dans toute la Turquie, dans les restaurants ou les magasins, dans les maisons et dans la rue, les enfants seront à l'honneur. Une journée pour leur montrer vraiment qu'ils sont les rois.
Dimanche Bonjour Bursa !, l'émission de radio en français de Radyo Park, sera elle aussi dédiée aux enfants avec des musiques rien que pour eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire