mercredi 1 juin 2011

Écrire au jardin

Allongée sur un serviette dans l'herbe de mon jardin, je m'attèle à l'organisation de l'anniversaire d'Eglantine et Aksel. Auparavant je vais écrire quelques mots sur le blog, profitant du calme de ce début d'après-midi. Un léger vent rafraîchit ma nuque et fait bruire les feuilles des arbres. Les oiseaux pépient bruyamment. Au loin j'entends une tondeuse. Les ouvriers repeignent la maison d'un voisin en sifflotant. Des roses odorantes font éclater leurs couleurs au milieu de la verdure du fond du jardin. Les jeux d'ombre du soleil à travers les arbres dessinent une immense mosaïque sur la pelouse.

Le décor est posé. Je peux vous conter une histoire. Celle de la transformation de Bursa en capitale industrielle de la Turquie qu'Aydin Ataberk m'a confiée lundi alors que nous allions faire un reportage sur le nouveau président de l'Association des Anciens du Lycée de Galatasaray à Bursa. Cette histoire mérite un message à elle seule. Vous la lirez donc plus haut.


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: