jeudi 24 janvier 2013

Je vous trouve très beau

J'avais déjà vu ce film, Je vous trouve très beau. Je me souvenais très bien de Michel Blanc en paysan bourru, râleur, macho et misogyne qui va chercher une femme en Roumanie. Je ne me souvenais plus de l'actrice. Medeea Marinescu est pourtant une actrice roumaine très célèbre. Elle est aussi la marraine de l'association Valentina qui aide les enfants défavorisés du quartier Ferentari de Bucarest.



La projection du film ce soir à la salle Elvira Popescu de l'IFB a été l'occasion de passer un bon moment et de voir le film avec un œil différent, un œil qui s’est ouvert sur la Roumanie. L'occasion également de découvrir Medeea Marinescu, belle, expressive, avec un humour très frais.



Bravo à l'équipe de Valentina pour cette belle soirée et surtout pour le travail accompli chaque jour !


1 commentaire:

Maman Lapin a dit…

Je RE découvre ton blog, (il me semble être déjà passée par ici) grâce à Annabelle. J'ai passé un délicieux moment, merci de mettre tout cela par écrit. Je reconnais des noms, des visages, des paysages de gens et de lieux qui me manquent tant...
J'ai été touchée au coeur par ce beau pays. Profitez d'y être encore, on ne se remet pas d'en partir... !