lundi 19 janvier 2009

C'est lundi

Olivier est reparti au travail en traînant des pieds, Eglantine à l’école après être restée à la maison en fin de semaine dernière (grosse toux et nez bien pris) et moi j’ai repris du poil de la bête. Et il faudrait bien que je m’en fasse une bonne fourrure vu que le froid est de retour lui aussi depuis samedi.

Mais comme dirait Eglantine qui nous fait en ce moment des inventaires à la Prévert : « moi j’aime l’hiver, j’aime le froid, j’aime le chaud, j’aime la pluie, j’aime l’été et les poissons ». C’est ce qui s’appelle prendre la vie du bon côté.

Prendre la vie du bon côté, c’est aussi ce que nous a aidé à faire le Père Filice lors d’une messe confidentielle (15 personnes) célébrée dans l’unique église de Bursa (une église française protestante en plein centre ville) en italien, français, anglais et turc le deuxième dimanche de janvier. Il a dit quelques mots pour Dada qui est maintenant l’ange de notre famille (Chantal ça rejoignait parfaitement tes propos). Du coup, avis aux parrain et marraine, nous ferions bien baptiser Eglantine à Bursa par ce prêtre bienveillant.

En attendant la petite louloute dort toutes les nuits avec SA dada (la petite poupée) et moi je refais surface doucement. Un peu de musique, un gros pull, de belles couleurs partout dans la maison, des pastels, des tissus, ma machine à coudre et la vie continue d’être douce dans notre foyer, notre cocon, notre refuge chaleureux.

Aucun commentaire: