vendredi 30 janvier 2009

Mon portrait par Eglantine


Virginie a gardé Eglantine chez elle pendant que nous allions au cours de dessin. Elle habite à 100 m de l'atelier où Michèle et moi prenons nos leçons. Et la louloute était enchantée de passer la journée avec sa maîtresse préférée.
En partant de la maison, elle avait décidé de faire de la peinture à doigts. Elle a donc courageusement porté le carton contenant ses cinq pots de peinture jusque chez Virginie. Elle n'a pas peint pendant longtemps (l'appartement de Virginie regorge des jouets de son fils) mais elle a eu le temps de faire mon portrait. Finalement, en terme de couleur, elle est dans la lignée d'un Matisse, il n'y a qu'à voir le portrait que j'ai moi-même fini aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique ! Que tu es belle !
C'est tout-à-fait toi : pleine de vie, d'énergie, de gaité, de sensibilité...