mardi 20 janvier 2009

L'Obamania depuis la Turquie


Ce soir, nous étions une trentaine de personnes (plus une vingtaine d'enfants) à nous réunir à partir de 18h (heure turque) à l'Anadolu, un restaurant de notre quartier, pour suivre en direct et sur écran géant l'investiture de Barack Obama. L'initiatrice de cette réunion est encore et toujours notre américaine chérie Elisabeth qui n'a plus honte de dire qu'elle vient du Texas.
J'avoue que je n'ai rien suivi des différents discours : les cris des enfants fatigués, l'accent américain qui me pose quand même franchement problème quand je ne suis pas concentrée, les discussions avec mes amies autour de la table... Mais l'ambiance était là. Tous les américains debout, la main sur le coeur chantant leur hymne national, c'était touchant.
Et puis la télé locale turque est venue nous filmer, interviewer (pas moi hein quand même) et nous photographier.
Il était bien agréable de partager le bonheur d'une nation au delà des frontières.

Aucun commentaire: