samedi 7 mars 2009

Après la fête

Fin d'après-midi, la pluie a cessé et le soleil nous réchauffe. Depuis quelques jours, le printemps pointe le bout de son nez. Je me réveille juste d'une longue sieste, Eglantine dort encore, et Olivier s'est finalement assoupi. La maison baigne de sommeil.
Hier soir je suis allée avec Esma à une soirée entre femmes organisée à l'occasion de la Journée des Femmes. Une bonne trentaine de femmes de tous âges qui se retrouvent dans un restaurant pour elles seules, avec un DJ pianiste qui joue et chante tous les tubes turcs. A savoir une musique très entraînante, invitant au déhanchement et au frémissement des épaules (va falloir que je m'entraîne devant mon miroir) et dont chacune connaît les paroles. Un petit côté Fest-Noz breton dans la manière de danser en rond en se tenant par les petits doigts. Les femmes n'ont aucun complexe et prennent un plaisir partagé à se défier dans ces danses ondulantes et rythmées.
Et comme toujours un accueil chaleureux, une invitation immédiate à s'intégrer dans la danse avec elles, à partager et à s'amuser toutes ensemble que je ne connais pas en France.

Aucun commentaire: