mercredi 18 mars 2009

Resam


Resam ça veut dire peintre. Et lundi dernier c'est ce qu'Eglantine a répondu qu'elle voulait faire plus grande à sa maîtresse (avec l'aide de Virginie parce que quand même à 4 ans moins 3 mois c'est quand même difficile de savoir, et encore plus en turc). Du coup aujourd'hui on devait fournir du matériel sur le sujet, genre des photos, des livres, etc.
Remarquez que pour moi ça tombait bien, j'ai tout ce qu'il faut à la maison. Alors hier soir, après m'être fait une soirée dvd avec Esma et Anne, je suis allée choisir quelques livres. J'ai bien fait attention à laisser de côté ceux avec des modèles nus pour ne pas gêner la maîtresse face à d'éventuelles questions des enfants. Et ce matin Eglantine est partie à l'école avec les livres, ma palette pleine de peinture séchée, ma trousse de pinceaux et...
le tableau que j'ai fini hier ! (photo)
Et tout le monde aime cette indienne dans son champ de piments qui sèchent au soleil. Moi la première.
Quant à Eglantine elle était bien contente de faire semblant de peindre sur le tableau. D'ailleurs maintenant elle a dit qu'elle voulait peindre tous les jours !


Ps : pour ceux qui ont lu ce message avant jeudi 19 mars 11h30 (heure turque), j'avais fait une erreur, c'est pourquoi j'ai changé "resamci" en "resam".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien ce tableau.