jeudi 5 mars 2009

Autocollants nocturnes

2h53. Un vague bruit de sanglots me sort de mon sommeil. Tentative pour ne pas me lever car je sais que ce serait fatidique à la suite de ma nuit. Donc, à travers les cloisons je lance un :
"Prends Doudou et fais dodo ma puce ! "
Les sanglots se font plus soutenus. Je n'y échapperai donc pas, je dois me lever.
Dans un demi-coma ensommeillé j'essaye de comprendre ce que me dit la louloute entre ses larmes. Il en sort :
"Il faut des autocollants pour réparer mon cou ! Huhuhuuuuuhuhuuuu"
Ok. Je cherche ce qu'est le cou, car en général Eglantine veut "réparer" ses jouets avec ses autocollants "pansement". J'essaye Doudou, Dada, Bravo (la tortue), Banquise (l'ours blanc), la souris, le chien et l'avion qui dorment avec elle.
Redoublement des pleurs.
"Montre-moi le cou ma chérie..."
Redoublement des pleurs. On ne parle plus de sanglots. C'est le drame. Il lui faut absolument des autocollants.
"Ma puce, on ne colle pas des autocollants au milieu de la nuit, pas question. C'est quoi le cou ? C'est ton cou ? C'est ton cou à toi qui est cassé ?!?!?!"
Ok, il s'agît donc d'un vrai cauchemar. Pas la peine d'essayer de rationaliser, faut la sortir de son mauvais trip.
"Allez, montre-moi ton cou, je vais voir ça. C'est là que c'est cassé ? Là alors ? Ici ?"
Et je passe le cou en revue. Finalement elle est d'accord que rien n'est cassé et que je ne vais pas aller chercher des autocollants en pleine nuit.
Encore un gros câlin pour chasser les dernières larmes qui étaient coincées dans les yeux et elle se rendort.
Tout ça est allé très vite finalement, j'ai bien géré l'affaire.
2h59, je me recouche.
Mais voilà, maintenant moi je n'arrive plus à me rendormir.
Je vais peut-être essayer les autocollants pour réparer le coup ;-)

Aucun commentaire: