lundi 7 septembre 2009

Première journée d'école

Ca y est, Eglantine a repris l'école ce matin ! Elle était tout excitée à l'idée de retrouver ses amis. Elle voulait absolument mettre son nouveau sac sur son dos, mais avec tous les livres dedans, il était vraiment bien lourd. Alors c'est moi qui l'ai porté. Nous sommes arrivées à l'école en chantant et au moment de la laisser dans sa classe c'est finalement pour moi que ça a été le plus dur. Je suis bien contente de retrouver des journées libres mais quand même, mon p'tit bébé... faudrait pas qu'elle soit triste, on sait jamais, loin de moi, qui lui fera un câlin si elle a un chagrin. Je sais, c'est bête ! Mais c'est comme ça, le pincement, c'est pour mon coeur.

Je suis un peu restée pour la cérémonie de rentrée des classes. Tous les enfants étaient réunis dans le gymnase, tout le monde en uniforme, les profs en noir, les grands debout et les maternelles bien assis sur des coussins, les parents dans les gradins. La cérémonie dure deux heures, mais les petits ne restent pas. Perso je suis partie après l'hymne national parce que je ne comprenais rien et qu'assise dans les gradins je ne pouvais pas voir ma louloute tout en bas sur son coussin. Je suis partie faire la course aux fournitures et reste toujours en manque d'un cahier à spirales de 150 pages avec des feuilles blanches. J'ai quand même fait trois supermarchés !

Ci-dessous quelques photos.

Au moment de partir, Eglantine était pleine de joie et d'énergie.

Les enfants partent de leur salle de classe vers le gymnase avec leur maîtresse Nuket. Et hop tout le monde dans le train !

Devant la salle de sport c'est un peu la bousculade mais notre petit train est un vrai tgv.

Sur les murs, des drapeaux géants aux couleurs de la Turquie et à l'effigie d'Atatürk.

Eglantine sur les coussins...

... alors qu'Aksel se tient bien droit avec les écoliers du primaire.

1 commentaire:

Guillemette a dit…

Comme je le comprends ce petit pincement au coeur! Elle est impressionnante cette rentrée...