dimanche 3 mars 2013

Le cirque Globus

En béton avec un toit en  corolle, immanquable au bout de son allée éponyme, le cirque Globus proprose actuellement un concours de numéros d'acrobatie, voltige, dressage ou encore magie.

Eglantine a été subjuguée par l’illusionniste qui a fait un traditionnel découpage de jolie fille dont il a mélangé les morceaux. Même si, quand il a ouvert les portes des quatre caisses contenant le corps, la tête se trouvait à la place des cuisses, Eglantine était rassurée : "Au moins ça veut dire qu'elle est vivante !".

Hortense, qui joue beaucoup à avoir peur des crocodiles pour trouver une bonne raison de monter en hurlant sur le canapé, ne bougeait plus quand cinq de ces bestioles étaient à deux mètres de nous. "Ils vont pas nous manger ?" Et moi qui lui avait affirmé deux jours avant qu'il n'y avait pas de crocodiles en Roumanie... Ce dompteur qui faisait dormir les crocos a été finalement son numéro préféré.

Olivier quant à lui était aux premières loges pour admirer les costumes très légers des acrobates féminines. Mais je n'étais pas en reste avec les voltigeurs masculins venus sauver la Belle au Bois Dormant.

Toute la famille a été conquise !
Mais pas de photo pour vous faire partager ce moment. C'était interzis, dit, redit et répété. Zut.

Aucun commentaire: