lundi 22 septembre 2008

Ha papa...

Point de vue d'Eglantine.
Maman c'est bien : elle fait des câlins, elle console, elle nourrit, elle habille, elle est toujours là, elle me porte, elle me fâche, elle recolle mes jouets, elle soigne mes bobos, elle m'emmène faire les courses. Bref maman t'es à moi, pour moi, tout le temps et c'est normal. Point.
Mais papa ! Ha papa... Je le regarde avec les yeux qui brillent, avec lui j'ai des éclats de rire comme avec personne, avec lui je veux jouer, jouer et encore jouer. Papa ne se fâche pas souvent, on joue à cache-cache, on court dans la maison, on lance le ballon, on fait des tas de jeux, il m'apprend à compter, il me fait sauter haut dans ses bras, il me chatouille, je lui fait la tambouille, on se raconte des carabistouilles. Papa quand t'es là, t'es mon amour à moi, c'est les étoiles dans mes yeux qui le disent.

Aucun commentaire: