jeudi 18 septembre 2008

Yagmur


Comment vous dire plus simplement les choses qu'avec ces deux mots : IL PLEUT ! Ca devait arriver. Mais il y a quelque chose de beau à la pluie en Turquie, la langue. La pluie en Turc, ça s'écrit yagmur (normalement il y a un petit bol sur le g mais je n'ai pas de clavier turc) et ça se prononce "yamour", ce qui sonne comme amour, y a de l'amour, alors autant vous dire que tout de suite on se dit que le monde est un peu plus beau.

Le seul problème avec yamour c'est que ça mouille !

1 commentaire:

Madame Filliat a dit…

"yagmur yagiyior", diyor Miffy... je crois que je le connais par coeur maintenant le Miffy'nin Tatil Günü d'Irène. Elle est toujours aussi fan de turc. D'ailleurs, maintenant, elle dit plus "je suis tombée" mais "je suis düçtü" (ça doit s'écrire à peu près comme ça, non?).

bizz
Gaëlle