vendredi 12 septembre 2008

La cafetière turque ?

Nous voilà arrivés depuis 8 mois maintenant en Turquie et je sens enfin le besoin de reprendre un blog. Voilà donc "La cafetière turque". Pourquoi ce nom ? Parce que j'ai passé en revue les premières expressions qui nous viennent à l'esprit, nous Français, quand nous pensons à la Turquie. Nous avons donc comme lauréats : tête de Turc et café turc. Comme la cafetière c'est aussi un façon de parler de la tête (ben oui je travaille de la cafetière), qu'un blog c'est pour dire ce qui me passe par la tête et que nous sommes en Turquie, voilà la cafetière Turque !
Pour ceux qui trouvent que c'est un peu tiré par la cheveux, je réponds qu'il ne faut pas se prendre la tête, après tout ça n'est qu'un blog et s'ils veulent venir prendre un café en Turquie, ils sont les bienvenus.
Hoç Geldiniz !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien content de savoir que tu es heureuse dans ton tour du monde en 80 déménagements.

Ici, et pour moi, tout va.

Bises

Philoo

Unknown a dit…

Salut Maïté.
Hé ben alors, en + des magazines de déco, cause-nous littérature turque, cinéma turc, en VOSTF (comment ça, t'as pas réussi à voir un seul Yamalz Guney?)...

anne a dit…

super, le retour de la ciboolette, je vais lire tout ceci avec grand plaisir, en souvenir de mes vacances avec vous, c'est vrai j'ai adoré dormir dans l'atelier, c'est cosy!
Bisous
Ann-euh