lundi 22 septembre 2008

Variations autour de mes pneus

Mes pneus avaient tendance à se dégonfler. On invoqua la chaleur, les changements de température (on a perdu 20° en quatre jours!). Samedi pourtant, prise d'un doute impérieux, je regardais mes pneus. Ha ben vi, les pneus avant avaient une tendance irréversible à se déchiqueter. J'ai donc décidé de ne plus m'en servir jusqu'à ce matin.

Première variation, sur le temps qu'il fait.
Hier, je suis donc allée faire les courses avec la voiture d'Olivier. Note importante : le thermomètre de ma voiture ne fonctionne pas. C'est donc là que je me suis rendue compte qu'on avait perdu 20° puisque que la Velsatis affichait ridiculement 13°. Et dire qu'Eglantine n'arrête pas de me dire que l'hiver va arriver, sous prétexte qu'il pleut, qu'il fait froid, que c'est l'automne et qu'après c'est l'hiver. Heureusement aujourd'hui, comme pour la contredire, et parce qu'on est largement au sud de Loire quand même ! il fait beau, na, enfin là quand j'écris.

Deuxième variation, sur les couleurs.
Ce matin, je vais à l'école d'Eglantine tout doucement, connaissant dorénavant l'état de mes pneus. Puis je file (façon de dire puisque je roulais tout doucement, rapport toujours à mes pneus) chez Speedy (c'est dingue cette notion de vitesse constante associée à ma voiture ce matin...). Et une fois que les types ont compris ce que je voulais, je reste à regarder. Et une roue, une fois enlevée la jante, c'est noir. Désespérément noir. En rentrant je regardais les roues des voitures quand m'est venue une idée. Il faudrait faire des roues colorées, avec des pois, des rayures, voire des fleurs !, du violet, du rouge, du doré (hyper tendace non ?). Un peu comme on peut trouver des chaussures super rigolotes (j'ai été marquée ce matin par la vente Agatha Ruiz de la Prada sur Vente-privée).

Mes pneus en couleur, moi j'adorerais ! J'aurais l'impression de rouler sur des bonbons. Aller je vais finir de fumer le tapis et on se reparle après ;-)

Aucun commentaire: