samedi 17 octobre 2009

Gâteau au chocolat et AMAONDE

J'avais promis à Eglantine que nous ferions un gâteau au chocolat jeudi après l'école. Avant de partir le matin, elle m'avait aussi demandé d'apprendre à écrire. Et tout cela devait avoir lieu après être passées à KoruPark où je voulais faire régler ma montre et acheter des tablettes de chocolat (sinon c'est dur de faire un gâteau au chocolat). Sacré programme pour une courte fin de journée vu que l'école finit à 17h. Mais nous avons réussi (heu, pour l'écriture, c'est encore très partiel bien sûr ! ;-)).
A peine arrivées à la maison, Eglantine a enfilé le nouveau tablier que je lui ramené d'Istanbul et a consciencieusement cassé le chocolat en morceaux, cassé les oeufs (avec un peu d'aide là quand même) et mélangé le tout avec du sucre et de la farine. Hop les gâteaux dans le four (nous avions choisi de faire des gâteaux individuels finalement).

Ensuite écriture. D'abord, je lui ai fait lire l'alphabet en l'écrivant sur son tableau noir. Puis j'ai tracé Eglantine en pointillés pour qu'elle repasse sur les lettres. Elle s'est bien appliquée. Ensuite, comme il fallait que je prépare notre dîner, elle a pris une feuille et un feutre et a entrepris d'écrire toute seule. Résultat ? Elle est arrivée quelques minutes après en me disant "Et là qu'est-ce que ça veut dire?" Je lis AMAONDE. Elle était très déçue quand je lui ai appris que malheureusement ce mot n'existe pas, mais enchantée d'apprendre que je trouvais que c'était un très joli mot!

Aucun commentaire: