mardi 13 octobre 2009

Quel anniversaire !

Dès dimanche j'ai reçu des messages et même un appel de Thaïlande ! Mais c'est hier que j'ai vraiment eu mes trente trois ans. Et quelle journée ! J'avais bien prévu de faire l'Atelier de Noël normalement avec les filles de BIWA avant de partir pour une soirée surprise en amoureux avec mon homme à Istanbul. Mais en début d'après-midi, les filles qui sont arrivées avaient avec elles un ENORME gâteau au chocolat, et une super cagnotte pour la chaise Tripp Trapp de Microbelle. Bon du coup on n'a pas bossé de l'après-midi mais on a passé un bon moment. Et moi j'en reviens toujours pas.

Ensuite, alors que je me faisais belle pour la soirée, mettais mes petites affaires pour le lendemain dans un sac, le concierge de la Cité a téléphoné pour annoncer l'arrivée d'un fleuriste. Gamze m'avait fait livrer des fleurs !

Mon homme est ensuite venu me chercher (ainsi que sa valise pour passer quelques jours en Roumanie, snif) et nous avons pris le ferry pour Istanbul. Juste le temps de déposer nos affaires au Conrad et nous voilà dans un taxi pour le Sunset Bar. Allez voir le site pour avoir une idée du cadre merveilleux. Ensuite si je vous dis que nous nous sommes régalés de sushis et que le confit de canard a été un festival pour mes papilles, vous comprendrez que nous avons passé une soirée sans précédent. Et au dessert j'ai même eu une bougie dans ma crème brûlée, un "happy birthday" en musique de fond et une jolie montre rose (que je comprends toujours pas où Olivier avait pu la cacher pendant le trajet en taxi et le reste du repas...).

Ce matin, j'ai profité qu'Olivier soit parti travailler pour larver dans le lit King Size de l'hôtel en regardant le flot des voitures et les mouettes dans le ciel bleu. Puis direction le Grand Bazar pour descendre ensuite sur le Bazar Egyptien. J'avais un bateau pour rentrer à Bursa à 16h à Kabatas (à côté du palais de Dolmabahce) alors j'ai pris le tramway pour traverser la Corne d'Or par le vieux pont de Galata et j'ai décidé de descendre à Tophane, vu que j'avais du temps. En me baladant, j'ai découvert que c'est justement là que se trouve le Musée d'Art Moderne d'Istanbul. J'y ai donc passé l'après-midi. J'ai plongé dans l'univers éclectique de Sarkis (exposition Site) et bu une canette d'Ice Tea hors de prix en regrettant que l'énorme paquebot plus haut que le musée m'empêche de profiter de la vue sur le Bosphore.

Arrivée à Kabatas, un thermomètre annonçait 28° mais le vent soufflait fort. Annonçant toute la galère que serait mon retour sur Bursa. Jusqu'au dernier moment mon bateau n'était pas annoncé car la mer était trop mauvaise. Finalement nous sommes partis pour Kadiköy (premier arrêt avant Bursa, juste de l'autre côté du Bosphore, en Asie quoi) avec seulement quelques minutes de retard. Je me suis régalée de voir la silhouette de la ville, toute en coupoles et en minarets pointus, se découper dans la lumière intense du soleil. Juste avant d'arriver à Kadiköy, la mer commençait à drôlement nous malmener. Mais qu'importe, il me tardait de retrouver ma petite chérie. Ce ne sont pas quelques vagues qui allaient m'arrêter. A Kadiköy on m'a conseillé de m'assoir en bas, ça secoue moins (j'avais une place à l'étage), et une femme m'a fait remarquer que, alors qu'elle n'était pas enceinte, elle avait bien peur de prendre ce bateau, alors moi... Puis il semble qu'ils ont conseillé aux femmes enceintes de descendre du bateau. Mais le temps que je comprenne ce que cette femme m'expliquait, nous étions déjà partis. Et là, aïe aïe aïe, bonjour le manège de fête foraine qui monte et qui descend. A chaque descente, la moitié des passagères hurlait un "haaaaaaa" sans équivoque, on se retrouvait sous des trombes d'eau puis rebelote. Moi je me cramponnais aux accoudoirs, j'avais calé mes pieds contre le siège devant pour ne pas trop bouger, et je contractais bien mes abdo dès que je voyais arriver le creux de la vague (je m'étais mise près d'une fenêtre). N'empêche que quand le bateau a fait demi-tour, même dégoûtée à l'idée de ne pouvoir retrouver Eglantine ce soir, j'ai pensé que c'était une bonne idée, parce que une heure et demie comme ça, je ne sais pas dans quel état je serais arrivée. Heureusement au lieu de rentrer au port de départ, nous sommes allés à Yenikapi et avons été mis à bord du gros ferry de 17h30.
Ca secouait encore pas mal, mais quand même beaucoup moins que le petit bateau que j'avais tenté de prendre avant. J'ai avalé un sandwich pour me caler l'estomac, ai basculé le siège en arrière et me suis finalement vite endormie.

Nous avons mis quasiment deux heures pour arriver à Mudanya, je suis fatiguée, l'estomac un peu barbouillé, mais j'ai retrouvé ma louloute qui dort maintenant paisiblement dans sa chambre. Elle s'est bien amusée hier soir chez Virginie, et ne voulais plus partir de chez Guillemette quand je suis allée la récupérer.

Et voilà, mon anniversaire c'est fini. C'était super, plein d'émotions et de surprises. Nous le fêterons avec Eglantine samedi, quand Olivier sera revenu de Roumanie. Parce que quand même, elle était bien déçue qu'on aille à Istanbul sans elle.

Aucun commentaire: