samedi 17 octobre 2009

Quand Titi me fait une surprise

Je l'ai déjà dit mais Eglantine n'était vraiment pas contente de nous voir partir sans elle à Istanbul pour mon anniversaire. Alors Olivier lui avait promis de l'emmener faire des courses ce matin pour qu'elle choisisse un cadeau pour moi. C'était un secret bien sûr... ;-)
Mais dès que son père lui a murmuré l'idée (là je suis censée me boucher les oreilles pour ne rien entendre bien sûr), elle vient me voir pour m'annoncer que samedi matin elle ira faire des courses avec papa pour me trouver une surprise... d'anniversaire ! Elle a tenu 10 secondes son secret.
Son père lui explique alors qu'il ne faut pas me le dire, puisque c'est un secret. Il lui propose de revenir me voir et de me dire que samedi matin ils vont faire des courses mais que c'est pas pour mon anniversaire. "Mais je lui ai déjà dit, elle va pas me croire !" lui répond Eglantine. "Mais si ! Essaye ! Tu vas voir." Ben oui, comme je suis au courant de tout, je fais mine que ha bon, ha d'accord, alors c'est pas pour mon anniversaire ;-)
Et finalement ce matin, le "secret" a encore un peu suinté (c'est dur quand même de pas dire à maman toute l'excitation d'aller lui choisir quelque chose!), mais ils sont allés tous les deux faire des courses. Nous nous sommes retrouvés au restau pour déjeuner, et je n'ai même pas eu le temps de m'assoir qu'Eglantine m'a donné ma surprise : de jolis bracelets colorés qui tintent à mon poignet depuis.
Elle était bien contente d'elle, et c'est le plus beau des cadeaux (mais les bracelets sont vraiment sympa aussi)!