lundi 26 octobre 2009

Les matins d'Eglantine

On entend d'abord des petits dans le couloir, puis la porte de notre chambre s'ouvre en grand et un petite tête ébouriffée apparaît, les yeux encore plein de sommeil mais l'oeil déjà malicieux et un sourire illuminant son visage.
Je suis généralement la première à lever la tête. Dès qu'elle perçoit ce mouvement, Eglantine fait vite le tour du lit, ou enjambe directement son papa, pour venir se blottir contre moi, au milieu du lit, sous la couette, bien au chaud, partageant mon oreiller et glissant ses petits pieds froids contre ma peau toute chaude.
J'aime sentir ses cheveux me chatouiller le nez et son petit corps dans le creux de mon bras.

Elle tient peut-être cinq minutes tranquille comme ça, puis commence ses acrobaties, fait le poirier, tourne et retourne dans tous les sens. Un asticot géant quoi!
Il n'y a alors que son père pour réussir à rester dans son sommeil, pour moi c'est foutu. Et pourtant c'est pas que j'aurais pas dormi plus...
Elle est vraiment mignonne avec ses petites caresses, ses bisous et ses gros câlins. Pourtant une fois, juste une fois, je voudrais bien rester tranquille dans la chaleur de mes rêves au fond de mon lit un peu plus longtemps. Mais peut-on empêcher le soleil de se lever ? ;-)

Aucun commentaire: