mardi 19 octobre 2010

Ainsi va la vie

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les semaines passent sans que je ne les voies. L'automne est bien avancé. Déjà nous parlons de Noël. Et je suis fatiguée, entraînée par tous mes projets, que je ne veux pas lâcher. Hortense danse à la turque avec les épaules, Eglantine imagine des histoires farfelues (saviez-vous que mes dents sont des panneaux de signalisation et qu'en voiture elle me lance presque sans rire "Maman montre tes dents que les gens savent où ils vont !"), Olivier voyage mais son téléphone fonctionne bien, Siyah nous ramène des chauve-souris (elle se prépare pour Halloween ?) et profite de l'absence de Chance ("Sans" sur ses papiers turcs) dont on espère le retour bientôt (elle est en mauvais état à l'hôpital de l'université).
Des fois je ne sais pas, je ne sais plus, dans quelle direction je vais, si tant est qu'il y en ait une. Mais au final, quand je me retourne, j'aime cet ensemble un peu chaotique, joyeusement malmené, qu'est ma vie en ce moment.

1 commentaire:

Chantoune a dit…

céki Chance déjà ? J'me rappelle plus...