vendredi 22 octobre 2010

Dîner entre amis, mangeons des saucisses !

J'entends des bruits de petits pas. La porte de la cuisine s'ouvre avec fracas. "Maman, maman !". Chouette, je me dis, elle arrive juste à temps pour le dîner (Eglantine était partie jouer chez le voisin au moment où je couchais Hortense). "Kivanç il me demande si je peux manger chez lui !". Elle est essoufflée, n'a pas son manteau, elle était impatiente d'avoir la réponse et est toute excitée à l'idée de manger avec son grand copain. J'ai dit oui.
"Alors vite je vais manger des saucisses !" Et la voilà repartie, plus rapide que le vent glacial qui joue dehors ce soir.
"Evet dedi, evet dedi !" (Elle a dit oui, elle a dit oui !) Elle hurle ma réponse à Kivanç et Irem, sa maman. Elle est déjà chez eux. Kivanç l'attend. "Ne dedi ?" (Qu'est-ce qu'elle a dit ?). "Evet, evet, evet !" (Oui, oui, oui !). Eglantine est folle de joie. Je salue ma voisine qui me confirme que ce soir c'est saucisses et pâtes. Les enfants sont ravis. Petites choses simples, la vie est belle.

Aucun commentaire: