Le p'tit café en roumain, on appelle ça
Micul Cafe. Chaque mois l'
afb essaye d'en organiser un dans chaque quartier de la large communauté de ses membres. Suite à un concours de circonstances et d'idées grandioses dont je vous passe ici le déroulement, celui du mois de septembre à Herastrau a eu lieu dans mon jardin ce matin. Avec la particularité de proposer une exposition des créations personnelles de quelques copines. Dont mes derniers colliers-foulards, finis hier après-midi, bien sûr.
Certes, le propriétaire a entrepris de refaire la pelouse mercredi dernier, la transformant provisoirement en un champ labouré. Non il n'a pas pu faire poser les rouleaux de pelouse vendredi comme prévu, à cause de la pluie incessante. Oui j'ai eu très peur hier midi en voyant que l'état du jardin ne s'améliorait pas. Mais hourra hier soir, quand une belle pelouse épaisse et bien verte est venue recouvrir la boue du jardin. Nous avions les pieds un peu humides ce matin car les plaques d'herbes ne doivent jamais sécher pendant un mois, le temps de prendre. Mais au moins nous n'avions pas besoin de chausser nos bottes en caoutchouc.
En plus le soleil était de la partie, ouvrant sans retenue le jardin à toutes les invitées... alors que l'Atelier de Loisirs Créatifs travaillait comme chaque mardi à l'intérieur de la maison. Tout le rez-de-chaussée était donc en activité, du jardin au salon en passant par la cuisine où deux cafetières délivraient le breuvage principal de tout Micul Cafe.
Tarte aux figues, assortiments de cakes, chocolats et loukoums, bonne humeur et jolies créations ont été le cocktail d'un café sympathique.
Un grand merci ici aux copines qui sont venues exposer, à celles qui m'ont donné un coup de main, et à Elena qui est venue alors qu'elle avait été malade toute la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire