samedi 1 septembre 2012

Une nuit à Constanta

Siyah a le poil ras, tous ses nœuds sont restés chez Daisy Vet. Nous l'avons laissée ruminer sa colère le temps d'une nuit à Constanta.

Rejoindre Aurore et Régis sur la plage en fin d'après- midi. Le cerf-volant dans les derniers rayons du soleil. Les pêcheurs sont venus vérifier leurs filets et nous mettre en garde. La vielle bouteille en plastique là où nous nous baignions, c'est la bouée du filet. Gare où l'on met les pieds. Un petit vent nous a consignés au sud de la digue de pierres. Les filles ont créé un musée des petits trésors trouvés sur la plage. Hortense a fait son nid. Un papillon est sorti de son cocon sous nos yeux, petite chose noire et jaune toute fripée. Trois cochons nous avaient accueillis sur la plage, au bord du petit lac qui la précède, avec quelques cygnes.

La pleine-lune s'est levée, à peine voilée derrière quelques nuages clairsemés, accompagnée de sa multitude d'étoiles. Les saucisses ont grillé. Les patates se sont enrobées d'alu et de braises. La tente s'est montée à la lueur des phares. Églantine s'est installée avec Jeanne et Marie.

Nous, nous sommes dans l'appart d'Aurore et Régis. Demain le soleil se lèvera sur la mer Noire. Et il nous restera le souvenir de cette délicieuse soirée.

Et quelques photos...









Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire: