vendredi 14 septembre 2012

Petite forme

Un jour on a envie d'un enfant. Puis l'arrivée du deuxième nous ravit. On imagine déjà la complicité, les câlins, les fous rires et les jeux partagés.
Un soir, on se fait copieusement vomir dessus. C'est fou comme on occulte facilement cet aspect des enfants.
Peut-être parce que, ensuite, Eglantine a pris sa petite sœur raplapla avec elle dans sa chambre, lui faisant faire un dessin et lui lisant une histoire le temps que je nettoie tout. Alors quand j'ai ouvert la porte et que je les ai vues toutes les deux souriantes, l'une sur le lit, l'autre sur le tapis, j'ai oublié l'infâme truc gluant qui me recouvrait une demie heure auparavant.

La complicité, les câlins, les fous rires et les jeux partagés sont plus importants que les mauvais moments à passer.

Hortense n'est pas en forme. Je n'arrive pas à savoir si c'est à cause de son rhume ou si elle a attrapé un vilain microbe à l'école. J'espère que ces deux jours sans école vont lui faire du bien.


Aucun commentaire: