mercredi 19 septembre 2012

Pension Dana - Horezu

Plusieurs pensions affichent leurs panneaux tout au long de la traversée d'Horezu. J'avais choisi de réserver à la pension Dana, parce qu'elle est Strada Olari, la rue qui mène au village des potiers un peu plus haut sur la colline, Olari, justement. Le couple qui reçoit a appelé sa pension du nom de sa fille. Amènes et serviables, madame parle même français et prépare une cuisine traditionnelle roumaine savoureuse et généreuse, monsieur est très curieux des gens qu'il rencontre.
Hier soir, Antonia et moi étions bien les seules touristes. Les autres clients semblaient être des représentants qui avaient l'habitude de faire une halte à la pension. Les discussions sous la pergola du jardin étaient animées et joviales. Quand la fraîcheur s'est faite sentir, les plus tardifs se sont retrouvés sous les néons de la salle à manger. Backgammon, cigarette (mais au moins il nous a été demandé si cela dérangeait) et match de foot à la télé, la vie des firmes qui les emploient a été passée au peigne fin.
La nuit a été bonne. La vache qui meugle depuis ce matin me donne envie d'un bon verre de lait. L'eau de la douche a juste été un peu tiède. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de réglage qui serait résolu dès ce soir si je restais une nuit de plus.

A 80 RON la nuit, soit 18 €, 25 RON le dîner et 15 le petit déjeuner, je vous recommande avec plaisir cette adresse au milieu des fleurs du jardin.

http://www.pensiuneadana.ro

Aucun commentaire: