samedi 8 juin 2013

On a retrouvé le Morpho

Ouf, la journée est finie. Nous avons retrouvé le Morpho, ce papillon bleu dont les pigments des ailes entrent dans la composition de l'encre du dollar. Ne cherchez pas d'article scientifique, il s'agit d'une super animation trouvée sur le web. Une enquête pour jeunes aventuriers dans la forêt tropicale. Les enfants se sont laissés prendre au jeu, résolvant les énigmes, passant des épreuves pour gagner les quelques dollars nécessaires pour soudoyer l'agent des douanes corrompu qui leur "donnait" les indices (magnifique prestation d'Olivier!).



L'ouverture de la tente de camping en moins de cinq minutes a été un vrai challenge, augmenté par l'orage qui distillait ses premières gouttes au même moment. Les enfants se sont réfugiés sous la toile. Il a fallu les faire passer sous la pluie pour continuer les jeux à l'intérieur.



Pour le jeu des statues, nous avons passé la chanson qu'il apprennent en ce moment à l'école, "C'est de l'eau". Nous n'avions plus envie d'arrêter la musique tellement il était émouvant de les voir  chanter en cœur et danser tous ensemble dans une grande complicité.



Ils n'ont pas été nombreux à tenir l'enquête jusqu'au bout. Trop tentant d'aller courir dans le jardin une fois l'orage passé. Tir à l'arc, ballons sauteurs, et ballotage intensif de la tente qui n'était pas fixée dans le sol. Quelle joyeuse folie !



Les bougies feu d'artifice ont fait sonner la sirène incendie du salon, le jus d'orange a été renversé, la course en sac a donné soif, on a râlé auprès de l'agent des douanes, les cris ont fusé, les rires surtout. Pas de photos malheureusement parce que, mine de rien, quatorze enfants ça ne vous laisse pas le temps de faire la mise au point.

Heureusement nous avons les mots pour garder tous ces sourires au fond de nos cœurs.

Et Eglantine adore tous ses cadeaux, dont ses plantes carnivores... Pourvu qu'elles n'avalent pas le Morpho !


Aucun commentaire: