dimanche 16 juin 2013

Steet Delivery

Steet Delivery est un évènement annuel lors duquel la rue s'anime, les portes s'ouvrent pour des expositions spéciales, l'architecture se montre et s'explique et le public est appelé à participer à un art urbain et coloré.

Le cœur des animations se trouve Strada Verona, entre la librairie Carturesti et l'église Anglicane. Pendant trois jours la rue est fermée au public. Un des grands murs de la rue est repeint en blanc pour accueillir de nouvelles fresques taguées à la bombe de peinture.

Concerts, expositions, théâtre, danse, films, ateliers, les activités sont nombreuses, le programme chargé. Nous n'avons qu'une petite heure pour aller y faire un tour ce matin avec les filles avant de nous rendre chez Karianne pour lui dire au-revoir.

Eglantine et Hortense sont enthousiastes. Elles aiment les cartes postales suspendues par de jeunes architectes qui exposent leurs visions d'un Bucarest idéal. Le marchand de glace n'est pas encore à son poste. Mais les beignets (gogosi) sont chauds et sentent la gourmandise. Pâte à modeler, peinture, origami, les filles ne savent pas où donner de la tête. Elles jettent leur dévolu sur des petits personnages en tissu à décorer au feutre.









Devant la Casa Mincu qui abrite une très belle exposition de verre, un tailleur de pierre laisse les enfants essayer le burin et le marteau. Les filles y mettent du cœur. La pierre ne se creuse pas beaucoup. Le plaisir d'avoir essayé leur laisse cependant de larges sourires.




Il est déjà temps de partir. La musique sort de partout. La rue se remplit. Le soleil tape. Eglantine croise une amie de sa classe. Nous pourrions passer la journée dans cette rue qui s'exprime avec tant de gaieté.

Ce soir Eglantine dort avec sa poupée et Hortense avec son oiseau.

Toutes les photos sur mon Picasa.


1 commentaire:

SiByLLe a dit…

Super, après avoir passé le week-end au Street Delivery de Iasi, je peux goûter un peu à celui de Bucarest :)