jeudi 3 mars 2011

Au revoir Mamité

Elle nous a quittés samedi. Nous avions en commun un prénom d'abord, une famille surtout. Elle m'avait accueillie, toujours avec le sourire, la main tendue et l'esprit vif, moi pièce rapportée de cette grande famille dont elle était la mère, le coeur et l'esprit.

Eglantine a tenu à venir avec nous lui dire au revoir. "Mais je la reverrai Mamité quand je serai morte moi aussi. Mais toi tu seras morte avant moi". J'espère. Eglantine avait décidé de lui faire un dessin qu'elle mettrait dans la tombe. Alors ce matin j'ai sorti une belle boîte de couleurs et du beau papier pour que son amour s'exprime. Déposé sur le cercueil avant la fermeture du caveau, il accompagne le corps de Mamité dans sa dernière demeure.

Mamité quant à elle restera dans nos coeurs, son regard pétillant posé sur nos vies.

Envoyé de mon iPad

Aucun commentaire: