mercredi 23 mars 2011

Parenthèse nocturne avec Hortense

Je suis devant l'écran. Un cri, des pleurs. Hortense se calme quand j'entre dans sa chambre, pleure de plus belle quand j'en sors. Je la prends dans mes bras, la cale contre moi pendant que je continue de travailler sur l'ordinateur. Sa petite tête s'abandonne sur ma poitrine. Sa main caresse mon bras. Elle se redresse. Je la pose le temps d'aller chercher le gros coussin panda qu'elle me désigne. Elle me dit quelque chose qui ressemble vaguement à "panda" et le serre fort contre elle quand je lui donne l'objet convoité. Je trouve aussi Monsieur Lapin. Je la remonte dans son lit, les bras chargés d'un coussin plus long qu'elle et de son doudou. Je la pose sous sa couverture. Elle sourit, se frotte les yeux et serre le lapin et le panda. Je ferme la porte. Plus un bruit.

Aucun commentaire: