Fermer la porte du Prieuré une dernière fois et les émotions nous serrent le cœur. Tant de souvenirs. Pour Olivier surtout, pour nous aussi pourtant. Mamité était une femme remarquable dont le souvenir restera heureusement tenace dans l'esprit de tous.
Quitter Vernou pour Vouvray où l'oncle et la tante d'Olivier nous accueillent. Les enfants de Chantoune se retrouvent autour de la grande table ronde de la cuisine. Eglantine joue les princesses avec sa cousine Lily. Melissa arpente les couloirs et les salons de son pas mal assuré mais avec un air décidé.
Le matin en ouvrant ls volets, mon regard s'attardait en contrebas sur la Loire. L'eau calme se distinguait entre les branches nues des arbres où s'accrochait encore une légère brume lentement chassée par un franc soleil hivernal.
Mamité repose à quelques kilomètres au milieu des vignes. La famille réunie fête la vie. Merci Guillaume et Moncontour pour ces vins précieux. Tendres pensées pour Jacqueline, son accueill chaleureux et ses mets délicieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire