lundi 28 mars 2011

Kasa

Allez aujourd'hui je vous apprends un nouveau mot : kasa. Accident. Certes je connais quelques mauvaises langues qui diront que je me suis tellement bien adaptée à la conduite turque que cela devait forcément m'arriver un jour. Et bien taisez-vous. J'ai eu un accident... à l'arrêt ! Allez je vous raconte, ça va me défouler.

Dans les embouteillages sur la route d'Ankara, je change de file en profitant d'un espace libre derrière une voiture. Alors que je suis à cheval sur les deux files, tout le monde s'arrête. Le camion devant lequel je suis en train de m'insérer stoppe également. Au moment où tout le monde redémarre, je viens juste d'enclencher la première quand j'entends un bruit sur ma gauche et voit le camion me rentrer copieusement dedans. Sa version ? Il ne m'a pas vue. Alors pourquoi ne m'était-il pas rentré dedans au moment où tout le monde s'est immobilisé ?

Il a du attendre qu'un chauffeur de l'usine vienne m'aider à faire les papiers. Hors de question que je me fasse avoir parce que je ne comprends pas bien le turc.

Moi je n'avais plus qu'à faire demi-tour pour rentrer, la matinée perdue. Bon comme il fait beau, j'ai déjeuné dehors avec mon homme qui m'a un peu remonté le moral, aidé du soleil et d'une petite bière.

Aujourd'hui je ne sors plus. Je vais finir de me calmer dans mon atelier.

Aucun commentaire: