dimanche 24 février 2013

La couleur de la neige

Pour moi la couleur de la neige, c'est le bleu. Parce que mon niveau de ski n'est pas terrible. Bansko pour ça c'est super, on peut monter tout en haut à 2600m et descendre tout en bleu.

Pour Olivier, la couleur de la neige est le noir. Parce qu'il aime les pentes qu'il se grise à dévaler. Malheureusement pour lui, une vilaine grippe lui aura fait voir la neige en gris. Cloué dans la chambre pendant quatre jours, il ne verra que les nuages neigeux à travers la fenêtre.

Pour Eglantine la neige est un arc-en-ciel, surtout à Bansko. Elle a passé ses journées à skier avec ses copines, s'essayant au hors-piste (oh frisson de l'interdit) entre les sapins avec son prof. Que du bonheur !

Pour Hortense, la neige c'est blanc. Parce que Hortense aime que les choses soient claires. Elle a pu profiter de deux leçons avec son papa au début du séjour, sur la zone très bien aménagée pour les débutants. Elle tient bien sur ses skis. Quelques cours de plus et elle aurait peut-être pu descendre la bleue toute douce qui mène à la station. Mais je n'ai pas osé la mettre avec un prof bulgare qui ne parlait pas français.

En tout cas la couleur de la neige à Bansko est de celle des sourires, partagés en famille et entre amis, même avec mon super pro du ski cloué au lit.


Aucun commentaire: