jeudi 14 février 2013

Pour mon homme



Rencontre mythique. Piments et sac à pharmacie. Roses et Emilie Simon. Du vingtième au onzième, la canicule se traîne. Toi tu m’entraînes à Marrakech. Souvenirs colorés aux parfums variés. Clin d’œil. Des neiges de l’UCPA à la route du Portugal, quelques mois.

Rencontre mythique. Perle rare et grand Sidi. Nous n’en sommes plus aux débuts. Nous ne sommes pas un record et pas toujours d’accord. Nous avons deux jolies filles qui grandissent comme un sourire d’anniversaire du temps qui passe sans crier gare. Portugal, Turquie, Roumanie, nous construisons notre vie au rythme de ces pays.

Saint-Valentin. Les cadeaux fleurissent dans les cœurs en papier roses des vitrines. Cadeaux décalés, nous sommes doués pour ne pas nous faire de présents aux évènements. Alors en ce jour des amoureux, je t’offre ces quelques mots, quotidiens de mon cœur, rarement posés sous des lettres. Pas le « Je t’aime » du bout du fil. Pas le baiser avant de s’endormir.

Les mots secrets qui restent cachés quand tu passes la porte et que ta présence s’impose dans notre maisonnée de filles. Les pensées qui me traversent quand je te regarde de côté, ton visage éclairé par l’écran que tu fixes. Mon admiration muette quand tu me soutiens coûte que coûte et encourages mes projets. Mes mots d’excuses étouffés quand je m’emporte mais que je ne veux pas perdre la face. Ma fierté tranquille quand je perçois ton travail. Tous ces mots que je ne dis jamais mais qui remplissent mon cœur de toi chaque jour.

Notre fête des amoureux c’est tous les jours, malmenés par la houle ou dorés au soleil, se cherchant dans le brouillard ou courant sous le ciel bleu. Finalement aujourd’hui je t’aime juste comme hier et comme demain. Et c’est bien la magie de ma vie avec toi.

Aujourd’hui je ne t’offre pas tous ces mots enfouis dans un papier de soie rouge, dans un chocolat fondant,  à la lumière des bougies. Je les jette noir sur blanc, comme le plus beau cœur de toutes les vitrines du monde entier. Un cœur de mots qui bat au rythme de notre vie.

Joyeuse Saint valentin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tout simplement beau ...

Kenavo ar wech all !
HLB