jeudi 6 janvier 2011

En vrac

Ce début d’année me flanque le moral dans les chaussettes. Après la gastro, me voilà avec un genou en compote sans savoir pourquoi. Pas de chute, pas de sport violent, pas de faux mouvement. Les médecins vu hier étaient sympathiques mais leurs théories plutôt fumeuses pour expliquer le doublement de mon genou gauche et la jolie inflammation à l'intérieur. Bloqué dans une atèle bleue, repos obligatoire, pas de le droit de conduire, à part la voiture d’Olivier qu’est automatique. Rester allongée la jambe surélevée, éviter les escaliers. Pratique dans une maison de deux étages et deux enfants.
Alors je me suis lancée dans la lecture de « Croco-deal » de Carl Hiaasen, polar loufoque sur fond d’Everglades en Floride. Coup de cœur d’une petite librairie de la place Gambetta, ce livre 10/18 dévoré dans la nuit m’a mis un peu de peps dans les idées, comme un grain de folie nécessaire à la vie ordinaire pour la rendre magique.
Je vais remonter mes deux étages pour me faire belle même avec l’atèle et m’enfermer dans mon atelier pour bidouiller, la jambe tranquillement reposée.
Demain ça ira mieux. Et puis en attendant y a Balthazar, Melchior et Gaspard qui peuvent me tenir compagnie car aujourd’hui c’est l’Epiphanie.

Aucun commentaire: