samedi 1 janvier 2011

Infiniment drôle

Samedi soir. Nous attendons qu'Eglantine s'endorme.

"Je t'aime ma chérie."
"Moi aussi je t'aime maman... Plus loin que l'infini.
...
Mais au fait c'est quoi l'infini ?"

Gloups.

Moi : "Papa ? C'est une question pour toi ça."
Ça s'appelle le passage de patate chaude. Les maths, les sciences, c'est pour lui.


"- Alors oui. Et ben l'infini c'est facile... heu... Je vais t'expliquer... L'infini c'est une façon de dire que c'est le plus loin possible. ... Ca veut dire que ça ne finit jamais. Oh lala... Heu... Par exemple... Les étoiles, y en a jusqu'à l'infini, ça veut dire que tu peux continuer autant que tu veux, tu auras toujours des étoiles. ... C'est tellement grand que ça s'arrête jamais.

- Par exemple j'ai une question. Tiji ça s'arrête jamais. C'est l'infini !"

J'adore ces conversations. Et puis au moins je sais qu'Eglantine m'aime plus que Tiji, sa chaîne de télé préférée.

Et je dis bravo à mon homme qui a même su rebondir après l'arrivée de Tiji dans sa conversation scientifique.

"Oui c'est ça, Tiji c'est infini dans le temps."




- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire: