samedi 8 janvier 2011

La paella des Rois

Il y a ceux qui ont eu peur des microbes qui traînent et qui ne sont pas venus (bisous, bisous), celui rentré d'Istanbul aux aurores pour être avec nous, ceux qui se sont perdus mais sont finalement arrivés, ceux qui n'ont pas eu de problème, ceux qui ont des enfants malades, ceux qui sont venus à pieds,celle qui est venue en taxi et ceux qui attendaient.

Il y a ceux qui ont fait la sangria, ceux qui ont fait les galettes même s'ils ne sont pas venus (bisous, bisous encore), ceux qui ont fait les galettes et qui sont venus, ceux qui ont fait la paella et qui se sont perdus, ceux qui ont fait les gâteaux pour l'apéro, ceux qui ont fait le plateau de fromages, ceux qui ont amené les bulles et ceux qui ont ouvert le rouge.

Au final la table était pleine, la maison a vibré des cris des enfants, les Rois Mages de Barcelone ont veillé sur la paella savourée arrosée d'un vin espagnol après la sangria. Chacun a fait un vœu en mettant son ruban de Salvador de Bahia autour du poignet après avoir fait exploser les pétards de confettis ramenés de Londres. Bonne année, bonne année, on a trinqué.

Et pour finir nous avons tiré les rois, ou plutôt les reines aujourd'hui. On avait les fèves et les couronnes. Comme à la maison. En buvant du cidre turc.
Les merveilles en habit de sucre glace ont clôturé en beauté ce repas royalement cosmopolite.

Merci à tous pour ces moments inoubliables !

1 commentaire:

L'Amoureuse a dit…

J'ai l'impression d'avoir été la via les confettis ;o)