dimanche 30 janvier 2011

Histoire à dessiner

Nous avions un peu de temps avant la sieste alors Eglantine a voulu que nous inventions une histoire et que nous la dessinions en même temps. Nous l’avions déjà fait une fois rapidement sur un coin de cahier. Visiblement ça lui avait plus.
Alors nous avons sorti les crayons de cire et le cahier à dessin et voici l’histoire inventée par Eglantine. Les dessins sont légèrement aidés par maman, mais il fallait que je laisse la place à la main impatiente d’Eglantine, autant dire que je devais me pousser vite fait. Histoire et dessin sont donc du pur Eglantine, et le langage a été fidèlement retranscrit pour garder la saveur de ma petite créatrice d’histoires.


Pour moi ce sont des purs moments de bonheur. J’espère que pour vous aussi.

« Il était une fois plein d’ours qui vivaient dans une grande maison au milieu de la forêt. Tandis que un ours s’échappa de la maison pour visiter la grande ville. Et tous les ours ont cherché le petit ours partout mais n’y arrivaient pas.

Quand la nuit est tombée, l’ours s’endormira par terre, dans l’herbe. Et au lever du jour, il se lèvera et rentrera chez lui.
Mais ne trouvera personne. Alors il criera très fort et tous les ours rentrent à leur maison au milieu de forêt. Et toute la famille reste heureux pour toujours. Et ils font une grande fête. »


Aucun commentaire: