jeudi 4 octobre 2012

Antonia

Voilà un petit peu plus d'un an, je commençais mes cours de roumain avec Antonia. Aujourd'hui nous parcourons les routes de Roumanie ensemble à la rencontre des artisans qui en conservent les traditions. Nous avons trouvé un bon rythme pour cette étape de collecte d'informations. Si la route m'appartient car je suis la seule à conduire, elle téléphone et organise nos visites avec réussite. Je prends les photos ? Elle mène les interviews brillamment, traduisant autant que possible au fur et à mesure ces vies qui se dévoilent, afin que je profite également en temps réel de nos entretiens.

Et nous prenons autant de plaisir toutes les deux à découvrir un monde de passionnés dont les mains font des merveilles qui racontent toute l'histoire d'un pays.


Aucun commentaire: