samedi 6 octobre 2012

Battements de cœur


Enfin j'ai vu les plus beaux œufs de Bucovine. Avec les couleurs traditionnelles, blanc, jaune, rouge et noir, les motifs se déclinent de la feuille de chêne au chemin de vie, des épis de blés à la croix du Christ. Il y a aussi les œufs bleus qui reprennent les couleurs des fresques du monastère de Voronet. Les verts avec des animaux. Ceux qui reprennent les broderies des costumes traditionnels de la région. Les œufs de poule, les œufs d'autruche. J'en ai plein mes valises.

Cependant mon cœur à moi a battu encore plus fort quand mes deux chéries se sont jetées dans mes bras à mon arrivée. Quelle joie intense de les serrer contre moi. Un petit week-end avec elles et je me remets au travail pour vous dévoiler toutes nos merveilleuses rencontres.

Aucun commentaire: