jeudi 11 octobre 2012

Atelier de peinture pour les enfants

Je suis en train de classer et ranger tout le matériel que nous avons récolté ces dernières semaines auprès des artisans roumains. J'ai mis un peu de musique. Je suis bien installée dans le canapé. Quand je lève les yeux, je vois Dana qui donne des conseils aux enfants venus au cours de peinture et dessin qui a lieu pour la deuxième fois à la maison. En effet Eglantine a tellement aimé les ateliers de cet été qu'elle avait bien envie de continuer pendant l'année. Pour ne pas perdre trop de temps en transport, c'est la prof qui vient à la maison. La semaine dernière, les enfants étaient deux. Cette semaine, ils sont trois. A part Eglantine, les autres sont encore en phase de test. Voir si ce genre de cours leur plaît. J'espère que certains auront envie de revenir car il sera difficile de continuer à faire venir la prof si Eglantine est la seule élève.

En attendant l'ambiance est studieuse et tranquille. Quelques bruits de pinceaux dans l'eau, une gomme qui accroche un peu sur une feuille et la tondeuse dans le jardin. Je replonge dans mes artisans, un sourire apaisé sur les lèvres.

Aucun commentaire: