mercredi 24 octobre 2012

La Bucovine en souriant

La nuit a été meilleure. Hortense n'a pas beaucoup toussé. Ce matin mes nez et les bronches de mes chéries se débouchent bruyamment alors que la lumière pâle du matin pointe à travers les rideaux.

Les journées des filles sont bien remplies. Elles nous suivent chez les artisans, découvrant moutons, vaches et chevaux paissant dans les collines. Églantine sait désormais qu'il ne faut pas essayer d'attraper un lapin qui n'a pas envie de câlins au risque de se faire ordre. Mais les canetons se laissent prendre gentiment en photo quand on ne crie pas.

Hortense pique de temps en temps du nez dans la voiture et finit les journées dans les bras ou sur mon dos, mais elle suit bien le rythme. Bon, c'est vrai, dès que nous prenons la voiture elle me demande si nous allons à la maison d'Hortense. Elle sera contente de rentrer. Mais quels éclats de rire en explorant la campagne avec sa sœur.

De l'atelier de ferronnier qui impressionne, aux espaces infinis qui entourent la maison du joueur de bucium, les filles s'amusent en découvrant la Bucovine avec nous.

Aujourd'hui nous prenons la direction du Maramures. De nouvelles aventures pour mes petites chéries à couettes.

En attendant de charger la voiture, le petit-déjeuner à été magique ce matin, avec un Roumain prestidigitateur et un Japonais qui fait des origamis. Les filles sont enchantées. Et Églantine essaye désespérément de faire disparaître une serviette dans sa main...

Envoyé de mon iPad

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le défi est en passe d'être réussi ! Je n'en doutais pas un seul instant ...
;-)
HLB