samedi 16 juillet 2011

C'est pas du monde !

L'arbre préféré d'Eglantine dans notre jardin de Bursa est un magnifique magnolia en haut duquel elle monte avec souplesse et... légèreté. Ses amis faisant au moins cinq à dix kilos de plus qu'elle, ils cassent les branches de ce pauvre arbre quand ils veulent la suivre. J'ai donc interdit à Eglantine de monter dans l'arbre quand il y a du monde.

Hier soir alors que Kivanç jouait avec elle dans le jardin, je la vois qui commence à s'agripper au branches du magnolia. Je lui rappelle que ça lui est interdit quand il y a du monde.

"Mais c'est pas du monde maman ! C'est Kivanç !"

Kivanç et Eglantine partagent leurs maisons, leurs jouets et leur temps. Si elle prend son bain alors qu'il vient pour jouer avec elle, il monte la rejoindre. Et hier, comme il devait partir de bonne heure à Istanbul ce matin, il est monté lui dire au revoir alors qu'elle était déjà dans son lit. Il m'avait préalablement demandé si elle dormait déjà. La princesse venait juste de se coucher et je ne la pensais pas encore endormie. Le prince est donc allé la saluer dans sa tour.

Aucun commentaire: