jeudi 28 juillet 2011

L'Armée Furieuse

J'adore Fred Vargas. Je lis tous ses bouquins. Olivier m'a ramené son dernier polar voilà déjà quelques semaines. Je l'avais mis de côté, ne souhaitant pas le dévorer de suite, le gardant pour un moment où affamée je le lirais d'une traite.
Malade toute la nuit et la journée d'hier je suis restée dans mon lit. Le temps que mon estomac se remette autant me nourrir de littérature. J'ai plongé dans l'Armée Furieuse, retrouvant avec plaisir le commissaire Adamsberg.
Comme d'habitude les personnages sont riches, l'histoire est fouillée, bien ficelée. Pourtant j'ai trouvé la ficelle un peu trop blanche ce coup-ci. J'ai pressenti l'assassin dès le début. Et si quelques pirouettes m'ont parfois fait douter, je ne me suis finalement pas trompée. Bien sûr je n'ai pas complètement deviné le final mais il n'est pas arrivé à me surprendre.
Je continuerai de lire tous les Vargas mais j'espère que le prochain aura plus de suspense.


AVEA BlackBerry® Servisi ile gönderildi.

Aucun commentaire: